ROMAN - MARISOL ENTRE MER ET SOLEIL
Il est 20 heures ce 27 octobre 2020. Le journal télévisé annonce l’instauration d’un second confinement. Christophe Andrieux, musicien, chef d’orchestre, chef de chœur doit suspendre pour la deuxième fois ses activités professionnelles devenues non essentielles. Le premier confinement avait été traumatisant comme pour bien des gens. Il décide alors d’écrire un roman qui sera sa thérapie pour surmonter le silence et le vide laissé par son activité débordante jusqu’alors.
L’idée originale de celui-ci a surgi sans préméditation aucune au cours d’une nuit de septembre 2014. La bobine de ce film se déroule comme une évidence dans son inconscient. Une voix intérieure soudain le réveille et lui conseille de prendre quelques notes abrégées, afin de consigner la trame de cette histoire.
C’est au soir de ce 27 octobre, six années plus tard, qu’il commence la rédaction de « Marisol entre mer et soleil ». Ce roman présente trois caractéristiques fondamentales avec une perspective en 3D : c’est une fiction qui s’appuie sur la réalité qui traverse quatre décennies du XXe siècle où l’auteur néophyte fait référence a de nombreux éléments autobiographiques. C’est sa façon de maintenir sa place dans le milieu artistique qui est réduit au silence pour de nombreux mois.
L’histoire commence en Catalogne en 1937. Un jeune marin pêcheur, Jordi, marié et père de famille découvre au hasard des fonds marins ce qui semble être un trésor. Mais bien plus que cela, il s’agit en fait d’une saga familiale, aux personnages attachants, aux trajectoires différentes, unis à l’image des racines qui donnent aux arbres leur majesté. Marisol, proche de son père répondra à la vocation qui s’impose à elle et la conduira à parcourir inlassablement le monde. La fiction flirte à chaque instant avec la réalité jusqu’au final inattendu, harmonisé tel le dernier mouvement d’une symphonie achevée en apothéose.
Christophe présente aujourd’hui son roman au public, après avoir signé un contrat d’auteur avec les éditions brivadoises AKKI. Ses activités professionnelles au service de la musique ont repris progressivement depuis quelques mois. Il est le seul dépositaire des exemplaires de son roman pour le moment et le présentera au public lors des marchés semi-nocturnes de l’arrondissement de Brioude. Quelques rendez-vous dédicaces à partir du 1er juillet auront lieu à Lavoûte-Chilhac, Balsac, Blesle, Brioude, Lavaudieu, Chilhac ou Champagnac le Vieux.
Christophe sera présent au salon du livre de Brioude début novembre. D’autres rencontres seront proposées dans les librairies de la région.
Pour vous procurer le roman "Marisol entre mer et soleil" ou pour toute autre information (dates de présentation, marchés semi-nocturnes, dédicaces...), merci de contacter directement Christophe ANDRIEUX par eMail ou téléphone mobile,
tel : 06 80 18 42 24
Marisol est déjà présente dans 25 départements. Les amis de Christophe Andrieux l’ont adopté comme livre de chevet.
Prix de vente : 15€
Réalisation: L. CREPIN
© 2009/2023
Tel: 04 71 77 54 62 / 06 80 48 94 82